Le défi perte de poids
Perdre 4 kilos en 4 mois, de façon naturelle sans restrictions alimentaires. Par le rééquilibrage de mon métabolisme.
Mon ” défi perte de poids “, est de tester cette méthode de rééquilibrage alimentaire naturelle, en la suivant à la lettre et en la documentant chaque jour. Cette méthode consiste à booster mon métabolisme lent, et perdre du poids doucement de manière durable. Durant 4 mois, je vous partagerai mes routines sportives et alimentaires, mes astuces, mais aussi mes difficultés, mes réussites et bien sûr mes échecs en toute transparence.
Sentez-vous libre de relever ce défi avec moi.
Qui suis-je?
Je suis Aurélie, adepte depuis des années des régimes FLOP. 🙁
Après des années de régimes en tous genres ( Hyperprotéiné, Hypocalorique, restrictif…). Je n’arrivais plus à perdre du poids, rien à faire !
Pourtant, j’étais assidue : 1300 à 1500 calories ingérées par jour, des aliments interdits, des sports intensifs trois fois par semaine ; un vrai contrôle mental au quotidien. Le pire est que j’ai rapidement repris du poids au moindre écart ou invitation à dîner.
Injustice ? Non, j’avais simplement déréglé mon métabolisme par une faible teneur en calories ou des aliments transformés qui semblaient sains et dits “diet”. Après de nombreuses études sur le sujet, je suis devenue coach en nutrition et je me suis mise au défi! le défi de rééquilibrer mon métabolisme naturellement et de le documenter ici pour vous aider également
Défi perte de poids, Fin : Résultats aprés 4 mois
Comment réaliser ce défi perte de poids ?
Pour réussir dans votre ” défi perte de poids “, il est important de rééquilibrer votre métabolisme en changeant votre régime alimentaire et quelques-unes de vos habitudes quotidiennes. Telles qu’une routine sportive, une cuisine saine et adaptée à vos besoins. Rien de très restrictif, en résumé. Pour répondre à ce défi il est nécessaire de :
- Augmenter votre apport calorique. Manger environ 1700 à 2050kcal par jour.
- Manger varié et des aliments sains et surtout, éviter les aliments transformés et ultra-transformés (fake food).
- Faites-vous plaisirs avec de vrais "aliments plaisir".
- Manger du sucre, oui, mais du « bon sucre ».
- Faites des exercices quotidiens adaptés à votre métabolisme lent. 15 minutes par jour et 3 sessions plus longues.